coup de guele

Publié le par dadynette

Ce n'est pas vraiment dans le style de mon blog, mais, une fois c'est pas coûtume, j'aimerais exprimer mon point de vue sur l'affaire Zidane/Materazzi

Je trouve vraiment minable qu'on attache beaucoup d'importance  à cette histoire debile !!! pour l'un et pour l'autre!! etant italienne, je me trouve, malgré moi, confrontée à un climat decidement cretin, ou l'on veut, coûte que coûte, "defendre" le Dieu Zizou!!! je voudrais, pour cela, remettre un peu le pendules à l'heure, dans mon petit, pour rappeler que Monsieur Zidane il est un homme, et seulement un homme, et que, comme tous les hommes, n'est pas un saint!!maintenant, qui fasse une erreur, c'est normal, qui commence à se defendre en disant un peu n'importe quoi, ce ne l'est  plus! et puis un truc me tracasse; pourquoi s'etre exprimé que quattre jours apres? il a peut etre eu besoin de consulter un avocat, ou un attaché de presse qui lui souffle les bonnes reponses? ça, je doit vous dire, me travaille!! mais bon!!!! (je suis sûre que le mot "terroriste" ajouté ça fait plus de l'effet!)

Certes, je veux bien le croire quand il dit que Materazzi l'aie insulté!! 

Mais je vous dirais une chose : en Italie existent, comme en france, des insultes "standard"! et malheuresement la plupart font reference à la famille

"lLa puttana di tua sorella" , par exemple!! c'est une insulte, certes, mais en france existe "nique ta mere" que c'est pas un exemple de beauté de language!!    1-1

En sarde (j'en suis une) on dit " su cunnu de mamma tua bagassa" que ça veut dir, en gros, le con de ta mere pute ("con"= vagin, on le sais) !!!!

Passons, je ne veux pas vous instruire sur les grossieretes, c'est pas là mon but!

Mon but c'est de rappeler, à tous ceux qui attachent de l'importance à une insulte, que tout le monde en dit, mais il ne sont pas forcement "exclusives", on ne doit pas le prendre pour soi même!!! des expressions comme celle là, il y en à dans tous les pays! et on le dit souvent dans un macth, n'importe lequel! je ne crois pas que "Saint Zizou" n'en dise pas!!! je suis sure qu'il en a dit, autant qu'il en a reçues .

Et maintenant passons aux choses qui fachênt. Monsieur Zidane savez-vous combien des fois s'est fait expulser, dans sa glorieuse carriere, à la Juventus, et pourquoi? 14 fois, une dequelles, pour avoir pris un joueur pour paillason, en marchant dessus, express, cela va de soi, sur un joueur adversaire! pas un exemple pour les enfants, quoi qu'il en dise!!!

Vous vous souvenez en 2004, au championat d'Europe? un certain Francesco Totti, avait craché sur un joueur, de je sais plus quelle equipe, danois, je crois!! qui l'avait provoqué à lui en faire perdre les pedales!!!quand il a ete expulse, vous croyez que s'est passé quoi, en Italie? qu'il ont defendu? qu'ils ont fait un proces, en demandant le visionnage des mots qui a pu lui dire ces danois? nooonnn!!!! En Italie on a condamné Totti, on lui a dit qu'en sportif n'a pas le droit de se comporter comme ça!! c'etait SA faute,pas celle des autres!!! et il n'a pas chercher a s'en defendre, en faisant tout un affaire d'etat! il a admit son erreur, a essuyée sa punition! POINT.

Mais au delà de tout ça, admettons tout, et dison que il s'est fait insulter d'une maniere tellement grave qu'il n'ai pas pu se retenir! et que, donc, il à eu raison de donner un coup de tête à Materazzi!! dejà, si vous voyez le coup de tête, ou il est porté, vous voyez que ça peut faire mal, TRES MAL, voir tuer ( je n'exagere pas, c'est droit au coeur qu'il a frappé)! deuxio: Materazzi il a un peu plus de 20 ans, c'est un gamin, et un defenseur!! vous saviez que TOUS les defenseurs sont des provocateurs? on leur apprend aux entrainements!!!en Italie, comme en France, ou ailleurs! Zidane a 34 ans, je crois, et l'experience de son coté, (??????????????) ça ne vous interpelle rien?La classe aurait voulu qui laisse tomber! mais, bon la classe c'est pas de l'eau, on dit en Italie, tu l'as ou tu l'as pas!! apparement Zidane ne l'a pas vraiment! mais ça aussi on peut l'admettre! qu'il ai perdu les pedales, la pression, l'ennervement, il etait fatigue, etc...( et il VOULAIT SORTIR) ça prouve qu"il est un homme, tout simplement! 

 En fait ce qui m'a vraiment mis hors de moi, c'est tout le vacarne qui s'est crée autour de cette histoire! ça a commencé bien avant le macth, les provocations  de la presse, certains "journalistes" qui n'ont pas arreter de dire tout et n'importe quoi!! ils avaient jouée 2 macht bons, et voilà, ils etaient les champions du monde!! dejà! et il ne se sont pas genês de traiter les Italiens de tricheurs, et de toutes especes d'autres noms! à commencer pas monsieur Michel Platini!! le Grand Platini, qui etait  adoré en Italie,( eh oui, on est comme ça les Italiens,  un etranger c'est plus aimé que un des nôtres!! pas trop patriotiques , helas....) un ex de la Juventus, avec qui il s'est bien remplis les poches!!! avec ses declarations à la limite du nauseabond! un sportif comme lui.....(vous savez, vu comme ça c'est ridicule, mais quand vous etes une italienne, comme moi, qui vit en France, ça fait quand même un peu mal, même si on s'en fous du foot!!).

Enfin, il y aurait beaucoup de choses à dire, mais je pense que mon coup de gueule, c'est simplement un petit cailloux lancé dans l'ocean de la connerie! toute cette connerie qui a degeneré, parce que la France, et les Français, n'ont pas accepte la defaite!! tout simplement!! en oubliant que, en 2000, les Italiens ont perdu grâce à un BUT EN OR!!! et vous trouvez ça normal? alors, là aussi, on aurait pu faire des histoires et vous dire que votre coupe d'Europe vous ne l'aviez pas merité!!que vous l'aviez VOLE ! non, on l'a accepté, la defaite!! c'est comme ça!! et qu'il arrête Gallas, de dire que les italiens ce n'est que des tricheurs et il ont gagné avec la triche!! qui le dise un supporter, je veux bien l'accepter, mais un joueur , un sportif, NON!!! alors il n'est rien du tout, il est ZERO!!!

Pour en  finir, je voudrais dire un mot à monsieur Michel Platini :

" NE VOUS INQUIETEZ PAS !  VOUS L'AUREZ EN 2030"

bisous!!!

 PS. Mme Zidane ,mere, trés elegante, veut les couilles de Materazzi....( pour en faire quoi?)

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article